Skip to main content Help Control Panel

Video Referencement

Le SEO et tout le référencement en Vidéo


Home «   Le référencement de vidéos «  

Les principaux sites de partage de vidéos en ligne

Où diffuser une vidéo ? Vidéo-référencement vous propose les principaux portails hébergeant des vidéos gratuitement.

Si vous avez réalisé une vidéo pour présenter votre entreprise, vos services ou vos produits phares, pensez à la mettre en ligne !

Voici une liste, non exhaustive, des sites proposant un service d'upload de vidéo.

Youtube et Dailymotion : Les incontournables

Avec 33.2% et 13.5% de part de marché respectif (France / septembre 2008), les deux géants accaparent près de 47% d'audience cumulée. YouTube - Broadcast YourselfYouTube : Acheté par Google en Novembre 2006 pour 1.65 milliards de dollars, YouTube est la plateforme de partage de vidéo la plus populaire. 14,4 millions de spectateurs ont regardé 732 millions de vidéos sur YouTube.com.
En janvier 2009, Google vidéo a annoncé qu'il arrêtait d'héberger des vidéos pour se concentrer sur son métier de recherche. Les utilisateur de Google Vidéo cherchant à uploader une vidéo étant redirigés vers Youtube...

 VIDEOS Toutes les videos starDailyMotion est traditionnellement considéré comme le concurrent direct de Youtube. Le portail vidéo confirme sa position de premier site vidéo indépendant au monde avec 38,363 millions de visiteurs uniques en octobre 2008 dont plus de 10 millions en France (Source : Communiqué de presse).

D'autres services incontournables de diffusion vidéo

Vous pouvez aussi retrouver une liste très complète de sites de diffusion de vidéo sur I like sharing videos