Skip to main content Help Control Panel

Video Referencement

Le SEO et tout le référencement en Vidéo


Home «   Vidéos dédiées au référencement «   Les vidéos officielles de Google «   Autres vidéos Google : Interviews et googlers «  

Interview Mats Carduner (Google France) : Google face à Facebook et Twitter

Interview sur France24 de Mats Carduner, directeur-général de Google France et Europe du Sud, où il explique la façon dont Google entend répondre aux défis des sites de socialisations comme Facebook et Twitter, et son désir d'entrer sur le marché du mobile.

Google est-il dépassé par Facebook et Twitter ?

Avec plus de 200 millions d'inscrits sur Facebook, le réseau social est la révélation Web 2008-2009. Twitter, application de microbloging n'est pas en reste avec une marge de progression énorme et plus de 2 milliards de "Twitts" en juillet 2009.

Google serait-il dépassé par des concurrents qu'on imaginait pas ? Orkut n'a pas la renommé de Facebook et le réseau de micro bloging Twitter n'a pas d'équivalent.

Mats Carduner, directeur-général de Google France et Europe du Sud tente de répondre à ces questions.



Mats Carduner : Twitter quand on y pense permet à travers ces micro communication de prévoir des évènements et même d'anticiper, de vous informer en temps réel sur des évènements un peu d'actualité, donc c'est vraiment phénoménal.
Facebook c'est un usage grandissant et je suis convaincu que les réseaux sociaux ont un avenir énorme. D'ailleurs Google (opère ?) un très gros réseau social mais vous n'en avez jamais entendu parlé, il s'agit de Orkut, qui a été créé par les ingénieurs de Google et est numéro un au Brésil et en Inde.