Skip to main content Help Control Panel

Video Referencement

Le SEO et tout le référencement en Vidéo


Home «   Vidéos dédiées au référencement «   Les vidéos officielles de Google «   Autres vidéos Google : Interviews et googlers «  

Interview Mats Carduner : Pertinence de recherche et projets de la firme

Invité du Buzz Média Orange-Le Figaro, Mats Carduner tout en reconnaissant que Google, dont le modèle économique repose sur la publicité, devrait également souffrir de la crise économique, estime que cette période difficile est une chance pour Internet.

Google face à 198 millions de sites : Quelles réponses du géant de la recherche ?

Google est t-il toujours pertinent face à la masse de données contenu par le Web ?
Mats Carduner défend Google face à des accusations de résultats parfois "trop marketing".
Outre les conséquences de la crise sur Google, l'invité aborde le coté réseau publicitaire de Google en faisant bien le distinguo entre résultats naturels et résultats commerciaux...



Comment Google peut-il rester pertinent dans la recherche d'informations ?
Google aurait-il fait un choix vers le tout commercial ?
D'après Mats Carduner, Google investi prioritairement dans la pertinence de la recherche

Points clés de l'interview de Mats Carduner

Il fait dans cette interview le distinguo entre résultats naturels (grâce au perfectionnement de l'algorithme et un travail de tout les jours de milliers d'ingénieurs) et résultats commerciaux.
Les deux sont présentés dans un soucis constant d'équilibre et l'objectif reste la pertinence.
L'information doit rester utile et accessible à tout le monde. C'est le métier de Google. 2009 est l'année de la crise. Comment réagit Google face à cela et quelle vision du future ?
Un mauvais temps pour la publicité en ligne après 10 ans de croissance folle vont forcement toucher Google avec une baisse des investissements des annonceurs.
Néanmoins, l'année 2009 va être favorable aux internautes et à l'innovation . L'internaute est un consommateur en puissance qui est multi support. Il compare et s'exprime.
Le web à changer le rapport de force qui existait entre offreurs et demandeurs au profit du second (le consommateur à plus de pouvoir grâce au réseaux sociaux et au web 2.0)
Les stratégies des entreprises sont fixées sont la pertinence des données et sur le ROI rendu possible par un marketing plus ciblé du consommateur en ligne.

Google et la presse ?
Google est accusé de ne pas partager équitablement ses revenus avec la presse écrite.
Mats Carduner n'est pas tout à fait d'accord avec les constats fait dans le livre vert et les états généraux de la presse.
Il faut que la presse modernise son offre face à des habitudes qui changent. L'avenir est numérique.

Google et les médias sociaux ?
Voir aussi la vidéo : Interview de Mats Carduner (Google France) : Google face à Facebook et Twitter
Retour sur les raisons de l'achat de Youtube par Google. Cadre d'une stratégie basé sur l'explosion du Web communautaire et l'implication de Google dans les médias sociaux.

Google et le mobile
D'après Mats Carduner : Le 1er milliard d'internautes s'est connecté via une plateforme fixe (PC, Mac), le second milliard le fera par téléphone portable. C'est un développement prioritaire pour Google, comme le prouve par exemple le développement d'Android