Annonces Google : 7 façons de faire sortir vos annonces de l’état « limité par le budget ».

Lorsque vous diffusez des annonces par le biais de Google Ads, il arrive que les campagnes que vous exécutez soient « à budget restreint ». En d’autres termes, cela signifie que le budget que vous avez mis en place pour votre campagne n’est pas suffisant et que, par conséquent, vous ne pouvez pas obtenir d’impressions.

Concrètement, dans le monde réel, si votre campagne ne génère pas suffisamment de fonds sur une base quotidienne, les publicités cesseront de fonctionner à un moment donné de la journée.

  • Imaginez une campagne qui peut recevoir 100 clics par jour, et un investissement de 100 $.
  • Si vous fixez votre budget quotidien à 20 $, vous pourriez obtenir 20 clics sur votre site Web,
  • Votre budget sera probablement épuisé à 11 heures (vos annonces ne seront donc pas affichées du tout sur Google pour le reste de la journée).

Si vous vous trouvez dans cette situation, quelles sont les méthodes les plus efficaces pour faire sortir vos campagnes de marketing de cet état de « budget restreint » ? Que pouvez-vous faire pour tirer le meilleur parti de l’opportunité qui s’offre à vous ?

Il existe plusieurs façons d’y parvenir, et vous pouvez choisir celle qui correspond le mieux à votre situation particulière. Suivez les directives !

Préambule : Pourquoi il est important de faire sortir votre campagne Google Ads de l’état « limité par le budget » ?

Si vos campagnes sont « limitées par le budget », une alerte apparaît dansvotre compte juste en dessous de la campagne qui est affectée. Vous remarquerez également que le taux d’impression perdue en raison du budget est supérieur à 0.

Il est important de savoir que dans 99 % des cas, une campagne « limitée par le budget » va à l’encontre de vos intérêts.

En réalité, Google Ads est un dispositif publicitaire qui est contrôlé par un système d’enchères. L’objectif de la société de publicité est toujours de déterminer la meilleure offre qui maximise ses profits en espèces (l’offre optimale fait référence au point auquel la valeur d’un clic individuel est la même que le coût associé au clic, c’est-à-dire lorsque la valeur que chaque clic rapporte théoriquement est équivalente au coût d’acquisition d’un autre clic).

Une fois que l’enchère est établie et tant que l’annonceur gagne de l’argent, il est essentiel de ne pas limiter la distribution desannonces, sinon il pourrait aussi réduire la somme d’argent qu’il gagne.

Or, c’est exactement ce qui se passe lorsqu’une campagne Google Ads est dans l’état « Limité par le budget », ce qui peut créer un plafond de verre sur votre succès. Dans ce scénario, les principes fondamentaux de Google Ads ne sont plus pertinents : l’augmentation du montant de l’enchère (normalement pour augmenter le nombre de vues et de conversions) augmentera vos coûts mais diminuera le nombre de conversions (puisque la campagne est déjà limitée par le budget quotidien).

  Le Roi des Facebook Ads

Relations entre les enchères ainsi que les résultats d’une campagne publicitaire qui n’est pas soumise à des restrictions budgétaires

La relation entre les enchères et les résultats d’une campagne publicitaire qui n’est pas restreinte par le budget

C’est la raison pour laquelle les spécialistes de Google Ads ne se servent pas du budget quotidien pour gérer leurs dépenses, mais plutôt des enchères.

  • Ils affichent des budgets journaliers extrêmement élevés (ex 10 000 euros par jour),
  • Cependant, le système est entravé par les enchères les plus optimales.
  • Cela signifie que, dans tous les cas, la probabilité que la campagne dépense ce montant est presque nulle.

Cette méthode de gestion peut vous aider à gagner en performance ainsi qu’à suivre l’évolution des demandes :

  • Si les demandes augmentent, vous ne perdez pas d’opportunités, et vous obtiendrez plus de conversions.
  • Si les demandes sont plus faibles, les offres servent de filet de sécurité et vos coûts sont limités au seuil de performance que vous avez fixé.

Avec cette introduction, voyons comment vous pouvez faire évoluer vos campagnes pour vous libérer de l’état de « limite budgétaire ».

1 1. Veillez à augmenter le budget de votre campagne quotidienne

Bien sûr, c’est l’alternative la plus simple… Si votre budget par jour n’est pas suffisant et que vous ne savez pas comment l’augmenter, alors vous devrez l’augmenter au montant recommandé afin d’obtenir plus de clics et de conversions de votre campagne.

C’est l’option idéale pour vous, à condition que vos campagnes soient conformes aux normes de performance que vous vous êtes fixées.

Par exemple, supposons que vous utilisiez Google Ads pour générer des prospects et que vous vous soyez fixé comme objectif de ne pas payer plus de 20 $ pour chaque prospect. Si votre campagne produit des leads à un coût moyen par lead de 17 EUR, et qu’elle est limitée par le budget, vous manquez une occasion de développer votre entreprise de manière rentable. En fait, si vous dépensez un peu plus d’argent pour cette campagne particulière, il est très probable que vous obtiendrez plus de pistes, et que vous resterez dans le plafond de 20 EUR par conversion… Alors pourquoi ne pas en profiter ?

De la même manière, si la demande augmente et que vos mots clés sont davantage recherchés, vous pourriez obtenir des conversions supplémentaires dansla mesure où votre budget n’est pas limité. Il est dommage que, tout à coup, un flot de clients puisse être intéressé par votre produit ou vos services, et que vos annonces soient retirées de Google à la fin de la nuit, vous ne pensez pas ?

2. Créez un budget partagé entre différentes campagnes

Si votre compte comporte plusieurs campagnes et que certaines sont limitées par le budget tandis que d’autres ne dépensent pas la totalité de leur budget quotidien, vous pouvez alors mettre en place un budget global.

Ensuite, vous pouvez libérer le système de vos budgets quotidiens et le laisser déterminer la répartition des dépenses en fonction du nombre de conversions qu’il est capable de générer et de vos limites de performance (objectifs CPC CPA, ROAS ou CPA). Ainsi, la répartition du budget entre les différentes campagnes sera plus « liquide ».

Pour établir des budgets partagés entre plusieurs campagnes, consultez les instructions étape par étape ici.

3. Utilisez le planificateur de performance pour modifier efficacement le budget quotidien de la campagne.

Si le budget partagé n’est pas votre choix préféré et que vous craignez de perdre votre productivité en augmentant votre budget quotidiennement au fil du temps, une autre solution est à votre disposition.

  Agence Google Ads : ce qu'il faut savoir

Elle consiste à utiliser le Google Ads Performance Planner afin de déterminer, en fonction des dépenses prévues, la meilleure répartition entrevos différentes campagnes.

Lors de la mise en place de votre plan, vous devrez saisir le montant que vous souhaitez dépenser sur la période qui vous intéresse. Il modélisera pour vous le nombre de conversions que vous pouvez attendre de votre budget, et quel niveau de performance. Il vous proposera également des budgets quotidiens spécifiques que vous pourrez appliquer à vos campagnes.

Ainsi, vous gardez un certain contrôle sur la façon dont vous distribuez vos campagnes et vous pouvez choisir des budgets quotidiens qui optimiseront votre triptyque.

4. Réévaluez votre stratégie afin de stimuler les conversions Maximisez la valeur de la conversion.

Si votre campagne est limitée par le budget, la solution pourrait simplement être de sélectionner des stratégies d’enchères telles que  » Maximiser les clics  » (si vous souhaitez uniquement augmenter le trafic),  » Maximiser les conversions  » (s’il s’agit de générer des leads) ou  » Maximiser la valeur de conversion  » (s’il s’agit d’achats en ligne).

Des stratégies d’enchères qui s’ajustent automatiquement et quotidiennement à votre budget et qui vont d’abord chercher les clics, ventes / conversions les plus abordables qui vous permettront d’obtenir plus de résultats avec votre petit budget.

Soyez conscient qu’il ne s’agit que d’une solution « frontale ». En réalité, votre campagne restera limitée par votre budget, et vous continuerez à perdre des impressions en raison du manque de budget. Cependant, vous devriez demander au système d’utiliser votre budget quotidiennement « du mieux que vous pouvez ».

5 / Continuer à augmenter les limitations de performance (donc à baisser vos enchères)

Même si vous êtes satisfait des résultats obtenus, le fait que votre campagne soit limitée financièrement indique que votre budget n’est pas suffisant pour couvrir toutes les conversions potentielles que vous pouvez obtenir avec cet objectif particulier de CPC, CPA ou ROAS.

Bien sûr, la logique commerciale voudrait que vous augmentiez simplement vos budgets comme décrit dans la première section, mais cela n’est pas toujours possible dans le cas où le marché est trop important ou met trop de pression sur la trésorerie de l’annonceur.

Si votre budget n’est pas infini, une façon de sortir de l’état « Budget contraint » est d’augmenter vos attentes en matière de performance.

En fonction de la stratégie d’enchères que vous choisissez (manuelle ou automatisée),

  • diminue la valeur de vos enchères au CPC,
  • ou abaisse ou ab aisse ou abaisse votre ou abaisse votre CPA,
  • ou ou ou ou augmenter votre ou augmenter votre objectif.

Le but est de « forcer » le système à améliorer son niveau de performancejusqu’à ce quevotre campagne marketing ne soit plus entravée par le budget et que votre taux d’impression soit stable.

6 / Mettez en pause les mots-clés, groupes d’annonces ou mots-clés les moins performants.

Une autre méthode pour amener votre campagne à l’état « limité par le budget » est d’enchérir sur moins de mots-clés. Cela a pour conséquence de restreindre la portée potentielle de vos annonces et, par conséquent, le budget par journécessairepour pouvoir couvrir la zone de sémantique que vous visez.

Examinez vos différents mots-clés et recherchez ceux qui semblent donner les meilleurs résultats. Ensuite, arrêtez d’investir dans ceux qui ne marchent pas bien.

  • Par exemple, si l’objectif de coût par conversion est de 10 EUR,
  • le mot-clé 1 vient avec un coût par conversion de 11.
  • Le mot-clé 2 vient avec un prix par conversion de 7
  • pause du mot-clé 1
  Comment attirer l'attention sur votre produit à vendre sur Internet ?

Cette méthode pourrait être utilisée au niveau des mots-clés ou au niveau des groupes d’annonces (en suspendant des groupes d’annonces, vous réduirez généralement la portée de votre campagne, et par conséquent les dépenses quotidiennes).

7 / Restreindre artificiellement l’impact de votre campagne pour se concentrer sur les personnes les plus pertinentes

Si votre budget est limité, et que votre campagne est restreinte par ce budget, vous ne pourrez pas diffuser vos annonces aussi souvent que vous le souhaiteriez… Dans une telle situation, c’est une bonne idée de concentrer votre budget sur les personnes qui ont le plus de succès.

Si vous avez utilisé des audiences dans vos campagnes en utilisant le mode  » Watching  » (par exemple des audiences d’affinité, ou des audiences dans le marché), vous savez lesquelles sont les plus performantes.

Vous pouvez faire passer les audiences les plus performantes en mode « Ciblage », ce qui signifie que vos publicités seront « uniquement » diffusées à ces groupes spécifiques. Cela limitera la portée de votre audience générale, mais vous pourrez au moins utiliser l’intégralité de votre budget pour tirer le meilleur parti de ces audiences importantes les plus performantes (et réduire ainsi les gaspillages inutiles). L’objectif est de faire en sorte que vos campagnes ne soient pas limitées par le budget.

Une variante de cette stratégie consiste à éliminer les publics les moins performants. En supprimant de vos campagnes toutes les audiences qui ne convertissent pas ou qui présentent des problèmes de performance de la même manière, vous obtiendrez le même résultat, à savoir la limitation de l’efficacité de vos publicités et, par conséquent, des coûts.

Conclusion

Dans la majorité des cas, la condition « limité par le budget » est préjudiciable à l’annonceur. C’est pourquoi les experts de Google Ads les plus efficaces essaieront de se sortir de cette situation, en employant tout ou partie des stratégies évoquées ci-dessus.

Si vous avez plusieurs campagnes sur votre compte, je vous suggère d’utiliser la stratégie de portefeuille d’enchères pour l’appliquer à toutes vos campagnes qui ont le même objectif. Cela donnera plus de liberté au système afin de rechercher plus de conversions tout en respectant l’objectif global sur la base de l’ensemble de votre compte.

Bien que cela ne signifie pas que toutes les campagnes soient « limitées » par le budget, cela permet d’équilibrer immédiatement vos dépenses en fonction des performances de votre entreprise que chaque campagne peut fournir.

FAQ Google Ads Les campagnes sont limitées par le budget

Comment faire en sorte que votre campagne Google Ads ne soit plus « limitée par le budget » ?

Il existe sept méthodes différentes pour faire sortir vos campagnes de l’état « limité par le budget ». Elles peuvent être décrites comme suit :

  • Augmenter les coûts
  • Réduire la fourchette
  • Ajuster les enchères

Pourquoi est-il important de sortir vos campagnes Google Ads de l’état « limité par le budget » ?

Dans la majorité des cas, la campagne « Limitée par le budget » va à l’encontre de vos intérêts. Dans le cas de Google Ads, tant que l’annonceur gagne de l’argent, il est essentiel de ne pas limiter la diffusion des annonces, car cela revient à limiter vos gains. Or, c’est exactement ce qui se passe lorsqu’une campagne Google Ads est dans l’état « Limité par le budget », ce qui peut créer un plafond de verre sur vos résultats.