Google Ads : 7 astuces indispensables pour votre agence Google Partner

Google Partner est un programme de partenariat pour les professionnels du web.

Il permet d’obtenir des avantages et des services supplémentaires pour les sites internet qui ont été certifiés par Google.

Les avantages sont nombreux : référencement, publicité, outils marketing, etc. Mais il faut savoir que cela demande beaucoup de travail et de temps pour être certifié Google Partner. Nous allons voir en détails comment y arriver.

La meilleure agence Google Partner est une agence qui possède toutes les qualités requises pour vous offrir un service de qualité à des tarifs compétitifs. Un bon partenaire Google Ads doit être capable d’assurer l’ensemble des opérations relatives à votre campagne, notamment :

  • L’optimisation de votre compte AdWords
  • Le suivi et le contrôle de votre campagne
  • La création de vos annonces
  • La gestion et la mise en place du budget alloué à votre campagne

Google Partner : comment devenir une agence certifiée ?

Google Partner est un programme de certification qui permet aux agences d’obtenir une reconnaissance de la part de Google. Cette reconnaissance est souvent associée à des avantages et des services supplémentaires. En fonction du niveau atteint, différentes offres sont proposées. Google Partner Starter permet d’obtenir des informations utiles sur les produits et services de Google AdWords ainsi que la mise en place d’une campagne test sur le réseau display.

Il est possible d’atteindre le statut Silver, Gold ou Platinum en fonction du nombre d’utilisateurs actifs par mois et du chiffre d’affaires généré. Plus vous serez performant, plus vous obtiendrez rapidement les certifications recherchées. Une certification peut être obtenue après quelques mois seulement si l’agence suit les bonnes pratiques, tout comme il est possible de rater cette certification après avoir suivi une formation inadaptée, sans compter les risques liés à une mauvaise gestion interne ou externe.

  Agence certifiée AdWords : les avantages d'utiliser une agence certifiée

La réussite d’une campagne Google Ads dépend de votre stratégie.

Vous devez être en mesure de savoir précisément ce que vous souhaitez vendre, à qui vous souhaitez le vendre et quels sont les mots-clés sur lesquels vous souhaitez apparaître. Avant d’effectuer une campagne, il faut également déterminer quel type de visibilité est nécessaire pour promouvoir votre produit ou votre service. N’hésitez pas à créer des annonces textuelles ou illustrées, ainsi que des extensions d’annonces diffusables sur tout type de support (ordinateurs fixes et portables, smartphones et tablettes). De plus, la diffusion via plusieurs plateformes permet d’amplifier l’efficacité.

Les supports mobiles sont un atout important pour toucher un public large. Par exemple, une annonce classique peut être diffusée sur le moteur de recherche Google ainsi que sur son réseau Display (bannières), YouTube (vidéos) et Gmail (messages).

Il est possible aussi d’ajouter des extensions aux annonces textuelles afin de cibler certains internautes : générer une conversion en affichant seulement la version mobile du site web ; mettre en avant des promotions spéciales pendant certaines heures ; inciter le mobinaute à passer commande grâce au panier d’achat intégré ; etc. Pour optimiser le retour sur investissement, il est primordial que votre budget quotidien soit respectez au centime près afin de ne pas impacter négativement l’expansion du trafic vers votre site web ou vers votre application mobile. Si vous utilisez un système automatisée comme Google Adwords, veillez à ce que chaque mot-clés soit unique afin d’assurer une me

Google Partner: Google Ads : comment cibler vos clients?

Google Ads : comment gérer vos budgets? Vous avez créé des campagnes de publicité sur Google Ads ? Parfait ! Mais… Comment faire pour les optimiser et réaliser des économies ? Quels sont les KPI à suivre ? Quel est le budget idéal ? Dans cet article, nous allons voir ensemble quels sont les KPI à suivre afin d’optimiser vos campagnes de publicité en fonction de votre budget. Nous verrons également quel est le budget idéal.

  Comment faire une campagne Facebook Ads efficace pour votre entreprise

Les KPI (Key Performance Indicators) ou Indicateurs Clés de Performance, sont des indicateurs clés permettant d’analyser l’efficacité d’une campagne.

Il est important que votre entreprise utilise une mesure unique pour toutes vos activités marketing.

Le but étant d’avoir un contrôle global sur toutes les activités marketing (SEA, SEO, SMO). Cela permet notamment de définir un budget optimal et maîtriser sa rentabilité. En effet, il sera plus facile pour vous de déterminer la part des différents canaux qui rapporte le plus grâce aux KPI. Nous allons donc voir ensemble quels sont les KPI à suivre afin d’optimiser vos campagnes :

  • Le coût par acquisition
  • Le CTR
  • Le taux de conversion
  • Le revenu par jour

Google Partner est le programme dédié aux annonceurs et agences qui souhaitent se perfectionner dans la publicité en ligne. Google offre des formations, des certifications et un accompagnement personnalisé pour les professionnels de la publicité sur Internet.

Google Partner : pourquoi choisir une agence certifiée ?

Avec l’avènement d’internet, les consommateurs sont devenus plus exigeants.

Ils veulent obtenir des résultats rapidement et sans effort. C’est pourquoi ils préfèrent recourir à des professionnels pour réaliser leurs projets.

Les moteurs de recherche font partie intégrante du quotidien de la plupart des internautes qui utilisent internet afin de trouver ce dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin. En effet, Google est le moteur de recherche par excellence, le plus utilisé au monde et qui constitue une véritable référence dans le domaine.

Il faut dire qu’il a été conçu afin d’être accessible à tous et qu’il offre un service très complet aux utilisateurs.

  Pourquoi vous devriez passer par une agence Facebook Ads pour votre entreprise !

Lorsqu’un internaute effectue une requête sur Google, le moteur lui propose automatiquement des résultats selon différentes thématiques : actualités, commerce en ligne, finances et bourse et informations diverses. Cependant, tout comme les autres entreprises du web, Google doit faire face à la concurrence rude dont il fait l’objet. Pour rester compétitif sur son marché concurrentiel et continuer à satisfaire sa clientèle fidèle qui ne cesse de croître chaque jour (plus de 80% des internautes français utilisent Google), il est important que l’entreprise prenne soin de ses relations clients.

Le programme Google Partner permet justement aux agences certifiées par Google d’optimiser la visibilité sur les pages de résultats du géant américain (SERP). En tant que tel, ce programme permet aux agences certifiés par Google d’accroître significativement leur trafic SEO grâce à une stratégie marketing efficace basée sur trois piliers :

    • <

Google Ads est un programme mis en place par Google pour permettre aux professionnels du Web de se former et d’apprendre à optimiser leurs campagnes publicitaires.

Il vous permet donc de bénéficier d’avantages très intéressants, dont une formation gratuite.

Vous pouvez ainsi suivre une formation Google AdWords, qui va vous permettre de perfectionner vos connaissances sur la création et l’optimisation de votre compte Google Ads.

La formation s’adresse aux personnes qui souhaitent maîtriser les bases pour créer des annonces publicitaires sur Google Search, Display ou YouTube.

La formation offre également la possibilité d’envisager plusieurs autres axes stratégiques comme l’analyse, le ciblage ou encore le remarketing.

Au final, ces résultats sont très encourageants et montrent que les possibilités de création d’entreprise sont réelles. Les avantages du statut d’auto-entrepreneur sont nombreux, tout comme les inconvénients. Ces derniers restent cependant mineurs par rapport aux avantages qu’il apporte.