Agences web : 9 idées fausses sur les clients

Il est bien connu que les dentistes sont des arracheurs de dents. Les esthéticiennes sont une blague. Les agents immobiliers sont corrompus, les garagistes sont des escrocs. Les musiciens sont des hippies, et les financiers sont des requins…

Nous aimons « classer » les professions en fonction de nos propres idées préconçues.

Tout comme les autres prestataires de services, les entreprises ont beaucoup d’idées préconçues sur les agences en ligne.

Après des années de travail dans le domaine, je vous invite à examiner les 9 mythes que j’ai le plus souvent observés chez les clients des agences web.

1 : Une agence web est une entreprise qui crée des sites web…

En fait : le téléphone sonne,

Mais les heureux utilisateurs d’Iphone par exemple, savent que les appareils mobiles sont aujourd’hui en train de révolutionner nos vies ! Et ce n’est pas à cause de la « finalité première » de l’appareil que se crée la « révolution » qui est déjà passéemais plutôt à travers les différents produits et services à valeur ajoutée qui nous sont proposés grâce aux fonctions du téléphone.

Il existe des prestataires de services qui se spécialisent dans la conception industrielle et le développement de sites Internet.

D’autres offrent l’environnement de travail, un expert, un suivi, un accompagnement, une solution technologique plus efficace… bref, il y a beaucoup d’avantages qui peuvent aider les agences web à « transcender » son rôle. Elles apportent souvent des innovations spécifiques (comme cette agence web à Genève)

C’est à vous de décider du type de service dont vous avez besoin pour mener à bien vos projets.

2 . Les agences web n’en valent pas la peine Mon beau-frère est dans l’informatique

Pour le néophyte qui n’est pas un pro, créer des sites web revient à créer des pages HTML qui apparaissent dans une adresse semblable à ….

  Comment trouver une agence certifiée Facebook Ads ?

Quelle est la conséquence ? L’homme d’affaires croit qu’en ayant l’usage d’un site WordPress hébergé sur un serveur relié au réfrigérateur, l’argent électronique peut circuler facilement…

Il ne fait aucun doute que si le seul problème à résoudre dans le domaine du commerce électronique était de mettre à disposition un site web, je suis certain que les agences n’existeraient pas.

Le fait d’avoir un site web est une excellente chose. Cependant, ce qui est plus important, c’est de savoir comment :

  • Amener les gens sur votre site web
  • Les faire rester
  • les acheter
  • les faire revenir.

Il est désormais acquis que les agences web sont les meilleurs partenaires pour les projets ambitieux et nécessitant un large éventail de compétences.

Quoi qu’il en soit, une chose est presque certaine :

  • Si vous vous concentrez uniquement sur la publication en ligne,
  • il est probable que vous n « ayez pas l « envie d « investir
  • et que vous ne pensiez pas aux résultats que cela pourrait vous apporter…

… Vous pouvez demander à votre beau-frère de concevoir votre site web !

3 : Dans une agence web, il n’y a que des informaticiens qui « bricolent ».

Il est vrai que souvent la première chose qui frappe le visiteur en entrant dans une agence en ligne est la vue d’une quantité écrasante de personnes qui sont rivées à leur ordinateur, la souris n’étant qu’une extension de leurs doigts.

Mais les vêtements ne sont pas la seule chose qui définit un homme. Lorsque vous serrez la main de chacun de vos collègues, vous découvrez qu’il y en a :

  • des conseils,
  • des graphistes,
  • marketeurs,
  • des SEOs,
  • des développeurs,
  • personnel de back-office…

Lorsque vous travaillez avec une agence web « mature », vous êtes dans le « cocon des professionnels ».

Nous sommes loin de l’enfant qui lance son entreprise de web design et met méticuleusement en ligne une collection d’iframes déformées sur la page d’accueil…. Je suis sûr que cela existe encore si vous regardez bien !

4 . Il est simple pour les entreprises basées sur le web de construire n’importe quel « moulin ».

En raison des hypothèses du passé, les chefs d’entreprise ont tendance à croire que les meilleures entreprises du Web sont celles qui créent des sites Web qui affichent « Papa, Maman » lorsque vous les visitez…

Le moulin est lafonctionnalité super high tech, super différenciatrice, super « technologique » que l’agence web va réaliser pour vous gratuitement, dès la création du site… Bref, c’est le fantasme du client d’une agence !

Le web est une science nébuleuse mais prometteuse pour la majorité des entrepreneurs Les clients des agences web croient souvent qu’il est facile de faire ce qu’ils veulent en manipulant les 105 touches de leur clavier… Prétendre que c’est « facile », c’est croire que l’argent va pousser sur les arbres.

  Comment utiliser Facebook pour augmenter votre budget publicitaire

En théorie « tout peut être fait » C‘est le cas… Mais, quels moyens comptez-vous mettre en œuvre pour réaliser la vision idéale de votre commerce électronique ?

5 . Le travail des agences web est « banal » qu’il est possible de créer une boutique e-commerce avec moins de 1 000 EUR.

Pour démontrer cette  » fausse croyance « , je vous renvoie à l’article suivant  » Contrat arnaque site web 20 questions à se poser pour ne pas se faire arnaquer par une agence web « .

Vous découvrez que la valeur d’un prix ne vaut rien en l’absence d’un lien avec la valeur apportée par l’entreprise. Vous découvrez également qu’acheter « un prix » est la meilleure méthode pour diriger votre projet Internet vers la possibilité d’un énorme échec etque vous ne deviendrez jamais le roi du commerce électronique avec seulement 3 centimes…

Comme pour le lancement de toute entreprise, le succès sur Internet nécessite :

  • du temps
  • des efforts
  • du capital

Il est important de savoir que s’il était « banal » et simple de construire des sites de commerce électronique à succès, les entreprises basées sur le Web n’existeraient certainement pas.

6. Si l’agence en ligne propose des services nécessitant un abonnement, il s’agit d’une fraude.

La blogosphère est remplie d’articles sur la location de sites Web.

On y dénonce les fournisseurs de services véreux, qui vous demandent de signer le contrat en une seule fois avec des versements mensuels. L’industrie a tendance à faire de ces « loueurs » de services les bêtes noires du secteur.

En attendant, il faut savoir que la location est une option de gain financier pour une entreprise afin de « lisser » le coût d’un engagement. Ce qui est en fait une escroquerie, c’est la réalité de « l’abandon » du client qui signe un contrat de location.

En fait, je suis d’avis que dans les TPE/PME, nous préférons réduire le coût des affaires. Que pouvez-vous dire d’autre pour expliquer les avantages du leasing automobile à long terme avec les entreprises ? En outre, il permet de réaliser des économies d’impôts…

Cependant, le leasing, c’est un peu comme les rencontres amoureuses: c’est bien et ce n’est pas  » mal « , mais il ne faut pas le faire avec n’importe qui !

7 : Les agences web ont la capacité de faire apparaître n’importe quel site web sur la première page de Google

Le référencement n’est pas une science exacte. Personne ne connaît l’algorithme de Google. La majorité des informations dans ce domaine sont fondées sur des preuves empiriques et le « dogme » du référencement est en constante évolution.

  Agence certifiée Facebook Ads : le partenaire idéal pour votre entreprise !

Dans un environnement aussi chaotique, comment croire qu’il suffit d’allonger quelques articles de blog pour remettre tout l’Internet sur pied ?

On peut vous assurer que votre site sera « référencé » et qu’il apparaîtra dans Google. Nous pouvons également penser qu’il y a de fortes chances que votre site apparaisse sur la première page…

Cependant, de la même manière qu’il est impossible à votre entreprise web de vous fournir les adresses et les noms des clients Internet qui achèteront sur votre site, il est impossible de leur demander de signer un contrat garantissant que votre site sera en première place pour un certain mot-clé.

8 . La meilleure agence web est celle qui peut écrire sur mon entreprise mieux que moi.

Dans l’idée que le contenu est important pour le référencement, et qu’il ne faut pas se lasser d’écrire du texte de toute façon Beaucoup d’entrepreneurs pensent que l’agence web la plus fiable écrira du contenu de A à Z pour leur tout nouveau site web.

Mais les entreprises du web n’ont pas à chaque fois un « spécialiste du secteur » (à l’exception de celles qui se spécialisent dans une industrie particulière). Il est donc important de comprendre que les meilleurs résultats peuvent être obtenus lorsque l’on suit le dicton « Chacun son métier » :

  • le client doit apporter ses connaissances « métier », et participer à la création d’une première ébauche du contenu.
  • Ensuite, l’agence applique son expérience en matière de référencement et de webmarketing afin de s’assurer que le contenu est adapté aux moteurs de recherche et convaincant pour les internautes.

Si vous ne voulez pas que votre site soit jonché de textes « passe-partout », qui ne sont que des copies de ce qui a été créé pour une entreprise comme la vôtre, je vous conseille de mettre votre empreinte personnelle sur les textes que vous allez mettre sur votre site !

9 : Une bonne agence web est celle qui répond aux besoins de ses clients

Oui, absolument… Mais non.

Les agences web fournissent des services et elles travaillent pour un client. Aujourd’hui, une bonne agence web est avant tout pour  » le client du client « .

Pourquoi travailler pour le compte du « client du client » ?

Parce qu’elle ne veut pas faire plaisir à votre ego et qu’elle se montre plutôt généreuse en prêtant attention aux résultats que vous obtiendrez. Comme une femme séduisante, une meilleure agence web a une personnalité… Elle préfère les clients qui ont du succès à ceux qui sont choyés.